Le Domaine

Issue d’une famille d’agriculteurs bas alpins, exploitant plus de 20 ha de lavande sur le plateau de Moustiers-Sainte-Marie, Nathalie Pacioselli a crée avec son mari, Jean-Patrick, niçois et amoureux de son terroir, une exploitation vitivinicole sur l’AOC Bellet, situé sur les collines ouest de la ville de Nice.

Dès 2001, cette diplômée en Ressources Humaines de l’Université de Paris XII et cet Ingénieur diplômé de l’Ecole des Travaux Publics de Paris, retournent à l’école, à Beaune, pour obtenir leur Brevet Professionnel leur donnant la capacité agricole.

Une petite parcelle louée en 2006 leur permet de faire leur première vinification et donc leur premier pas dans le monde du vin.

Puis deux hectares de friches sont achetés en 2007, préparés et plantés en 2008 et 2009, de Rolle, Braquet, Folle Noire et Grenache, cépages typiques pour la production de vins de Bellet, le vin de Nice.

Dès le début le Domaine s’engage résolument vers la production en Agriculture Biologique. Il est maintenant certifié.

Le domaine s’est structuré autour de jeunes vignes plantées en 2008 et 2009, qui permettent dès 2012 de porter la production de 500 bouteilles à plus de 5000 bouteilles de vin de Bellet aujourd’hui.